Vous êtes ici

U19

Le programme des jeunes

01 déc 2018

Après leur victoire à Nancy, les U19 veulent récidiver à Strasbourg pour garder le rythme du haut de classement. Les U17 passent au révélateur face à la surprenante équipe du FC Lyon. 

#U19 Nationaux – « Ce match va se jouer sur des détails »

En s’imposant à Nancy la semaine dernière, les U19 sont restés dans la course au podium. Ils ont aussi débloqué le compteur victoire face à un club professionnel. La récidive est espérée à Strasbourg. Les Alsaciens peinent à domicile, où ils ne se sont imposés qu’une seule fois en six rencontres. La meilleure défense du championnat, l’AJA, reste sur une victoire et deux nuls à l’extérieur.

RC Strasbourg (10e, 14pts) – AJ Auxerre (3e, 22pts)

Dimanche 2 décembre à 16h00

Strasbourg est au milieu du championnat. Mais la majorité des entraîneurs décrivent cette équipe comme joueuse, très intéressante avec des individualités offensives et au milieu de terrain. Ils ne sont pas loin du haut du classement dans ce championnat serré. C’est une journée particulière car pour nous c’est un gros déplacement en bus. A nous de bien gérer cela comme à Nancy pour faire une nouvelle belle performance. Ce match va se jouer sur des détails.

Jérémy Spender

#U17 Nationaux – « Retrouver une bonne assise défensive »

Ce n’était pas une surprise, le calendrier qui attendait les U17 en cette fin d’année était tout sauf un cadeau. Avant la coupure hivernale, les Auxerrois auront joué les trois équipes de tête. La première rencontre a tourné au vinaigre à domicile face au leader, l’Olympique Lyonnais (4-7). La seconde se jouera cet après-midi sur le terrain d’un co-leader intraitable sur sa pelouse, le FC Lyon. Et la semaine prochaine, ils affronteront l’ASSE. A charge pour nos jeunes de tout donner pour gagner quelques points.

 

FC Lyon (2e, 27pts) – AJ Auxerre (5e, 19pts)

Samedi 1er décembre à 15h00

On est sur une dynamique plutôt négative. C’est un beau challenge face à une équipe qui est en tête du championnat et qui a gagné tous ses matches à domicile. On a besoin de se rassurer. Cela passe par retrouver une bonne assise défensive. C’est une petite surprise de voir une équipe d’un club amateur en tête. Il faudra avoir beaucoup d’humilité dans notre jeu et respecter cette belle équipe.

Raphaël Guerreiro

 

Le programme :

Dans la même catégorie

U19
L'AJ Auxerre fera son entrée en Coupe Gambarde...
29 nov 2018
U19
Menés 1-0 à la pause, les U19 n’ont pa...
30 sep 2018
U19
Les Auxerrois sont leaders....
29 sep 2018