Vous êtes ici

Formation

Un week-end sous la grisaille

02 déc 2018

Fait suffisamment rare pour être souligné, aucune équipe du Centre de Formation n’est parvenue à l’emporter ce week-end. La réserve et les U17 méritaient pourtant bien mieux.

#CN3 – Un nul qui ne fait les affaires de personne

Dans le duel au sommet du National 3, Auxerrois et Dijonnais se sont quittés sur un partage des points qui n’arrange personne. L’AJA a grandement dominé les débats notamment de grosses occasions pour Bizet (13’), Barreto (23’) et Camara (41’). C’est pourtant Begraoui, entré en jeu à la pause, qui a fait la différence sur sa deuxième opportunité (54’). Une avance de courte durée puisque le DFCO a égalisé peu avant l’heure de jeu sur la seule errance défensive des bleu et blanc (58’). Sous le déluge, l’AJA a fait pleuvoir les occasions pour doubler la mise. Mais sur des phases arrêtées (61’, 90+1’), des ballons qui trainaient à 20m (65’) ou des frappes lointaines (83’, 89’), le ballon n’est pas rentré. Et ce malgré les différences réalisées par Ibouroi sur son couloir. Un résultat qui profite à Louhans-Cuiseaux, nouveau leader du championnat.

AJ Auxerre B 1-1 DFCO B

Déçu par rapport au résultat mais content du contenu. On a retrouvé nos valeurs. Sur la deuxième mi-temps produite, on méritait sans doute mieux. On paye cash un mauvais placement défensif. Le résultat est un peu dur. Je suis content de la progression individuelle de certains joueurs. On ne regarde pas Dijon, on regarde surtout Louhans aujourd’hui. Le championnat est long, on l’a vu la saison dernière.

David Carré

#U19 Nationaux – Un partage des points logique

Il n’y a aucun match facile dans le championnat U19 Nationaux. Il n’y a que des rencontres compliquées et accrochées. Le déplacement vécu par les Auxerrois à Strasbourg en est le parfait exemple. Face à un adversaire englué dans le ventre mou, les hommes de Jérémy Spender n’ont pu ramener que le match nul. Bien regroupée en défense face à une équipe strasbourgeoise en possession du ballon, l’AJA s’est faite cueillir en tout début de deuxième. En reprenant le jeu à leur compte, les Ajaïstes ont égalisé à vingt minutes de la fin. Dans un dernier quart d’heure équilibré, les deux équipes ont eu quelques occasions pour l’emporter. Un résultat qui permet à l’AJ Auxerre de rester troisième, à trois points de la tête.

RC Strasbourg 1-1 AJ Auxerre

On a fait un très bon match dans l’ensemble contre une belle équipe de Strasbourg. En première mi-temps ils ont eu le ballon mais on a bien défendu. On a eu des occasions sur coups de pied arrêtés et en contres. Après le but on a eu cinq minutes un peu difficiles. Derrière on arrive à reprendre l’ascendant et à égaliser. C’est un bon point contre une belle équipe. C’est un match que l’on aurait pu perdre. On aurait aussi pu le gagner avec un petit peu de réussite. Dans l’ensemble le partage des points est plutôt logique.

Jérémy Spender

 

#U17 Nationaux – « Retrouver une bonne assise défensive »

De ce déplacement chez le co-leader du FC Lyon, l’AJ Auxerre est rentrée sans prendre de point. Certaines défaites permettent d’apprendre. Si celle-ci en fait partie, elle a surtout montré que les Auxerrois pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes de la poule. Grâce à une bonne assise défensive, les bleu et blanc n’ont pas concédé beaucoup d’occasions à leurs adversaires. Ils ont même pris les commandes du match vers l’heure de jeu. Et ont manqué deux opportunités de tuer le match dans les minutes suivantes. Sur une frappe anodine à 20 m avant les arrêts de jeu, puis sur un coup-franc direct à la dernière seconde de jeu, les locaux ont inversé le score. Contraignant l’AJA a une troisième défaite consécutive.

FC Lyon 2-1 AJ Auxerre 

Je suis déçu du résultat. Mais je suis agréablement surpris par le contenu et parce que les garçons ont proposé. L’adversaire n’a jamais lâché et son public a peut-être fait la différence. On a largement fait jeu égal voir même plus. On voit réellement notre valeur. Je pense que notre place actuelle est celle que l’on mérite. Mais on sent que le groupe progresse. J’espère que l’on va inverser la tendance sur les deux derniers matches. Sur ce que j’ai vu ce week-end, on est sur la bonne voie.

Raphaël Guerreiro

 

Les résultats complets :

Dans la même catégorie

Formation
Tenus en échec sur le score identique de 0 à 0...
10 déc 2018
U17
Les U17 de l’AJA ont testé le nouveau terrain ...
05 déc 2018
U19
Après leur victoire à Nancy, les U19 veulent r...
01 déc 2018