Vous êtes ici

Message d'état

Active context: sponsors_pro
AJAvant-match

Se mesurer au troisième du championnat

07 fév 2020

Vingt-quatrième journée de championnat et troisième rencontre en huit jours pour les Auxerrois, en déplacement à Ajaccio vendredi soir.

Guingamp vendredi dernier, Clermont mardi et donc Ajaccio ce vendredi soir. Avec ces trois rencontres, l’AJA aura pratiquement traversé le territoire d’une diagonale nord-ouest vers le sud-est. Ce périple de trois journées disputées en l’espace de huit jours va toucher à sa fin vendredi soir, avec un déplacement de nos Auxerrois en terres corses, où l’AJ Auxerre affrontera l’AC Ajaccio pour le compte de la 24e journée de championnat.

L’ACA bien calé sur le podium.

L’AC Ajaccio fait le yoyo depuis sa descente de Ligue 1 à Ligue 2 à l’issue de la saison 2013-2014. Lors des cinq dernières saisons, le club corse a terminé trois fois 17e et une fois 3e. Sauvé in-extremis l’an passé, les hommes d’Olivier Pantaloni se retrouvent en haut de l’affiche puisque l’ACA est troisième avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant. C’est donc un adversaire en confiance et qui reste sur trois succès en quatre matches que l’AJA s’apprête à rencontrer.

Se méfier de Grbic.

Sur cette semaine à trois matches, les Auxerrois n’ont pas vraiment été récompensés. A Guingamp et contre Clermont, également deux équipes du haut de tableau, l’AJA n’a pris qu’un point alors qu’elle semblait en méritait davantage. Le visage affiché par les Ajaïstes depuis quatre journées reste toutefois de plus en plus séduisant. Mais pour le traduire avec un résultat positif et ramener quelque chose d’Ajaccio, il faudra retrouver un petit peu de fraîcheur avant le déplacement chez le troisième.

Le match en 5 statistiques et 1 citation

3260 : Avec 1707 et 1553 passes tentées, Quentin Bernard (AJA) et Mathieu Coutadeur (ACA) comptent parmi les joueurs qui ont touché le plus de ballons lors des vingt-trois premières journées. 

38% : Troisième du championnat, l’ACA n’a pris que 38% de ses points à domicile (16/42). Sur ce classement, les Corses sont douzièmes, alors que l’AJA pointe à la 15e place à l’extérieur. 

6 : C’est le nombre de passes décisives réalisées par Michaël Barreto. Le milieu de terrain auxerrois a purgé son match de suspension mardi soir et effectue son retour dans le groupe icaunais. 

8 : Gaëtan Courtet a marqué 8 buts depuis le début de la saison en championnat. Il est à trois unités de son meilleur total, réalisé lors de la saison 2015/2016 avec l’AJA.

3-1 : Fin août au Stade Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre s’était imposée grâce à des buts marqués par Dugimont, Sakhi et Sorgic. En face, Coutadeur avait réduit le score dans les arrêts de jeu.

 

On était très content de voir Aly Ndom faire 90 minutes mardi. On est très prudent car on a besoin de lui. Il est très loin de l’exploitation maximale de ses capacités.

Jean-Marc Furlan

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Battue vendredi soir, l’AJ Auxerre espère se relancer face à Clermont, l’une des équipes les plus offensives et les plus joueuses du championnat....
03 fév 2020
AJAvant-match
L’AJ Auxerre va tenter de confirmer son excellent début d’année à Guingamp pour la 22e journée de Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir. ...
30 jan 2020
AJAvant-match
Victorieuse au Mans il y a quinze jours, l’AJA entend bien récidiver face à Sochaux vendredi soir au Stade Abbé Deschamps. ...
23 jan 2020
AJAvant-match
Premier-rendez officiel de cette nouvelle année au Mans pour les troupes de Jean-Marc Furlan, vendredi soir à 20h. ...
09 jan 2020